Nouvelles de Systemex Automation

Un nouveau mandat pour Systemex Automation!

Systemex Automation a obtenu un mandat visant à concevoir et à implanter un système de palettisation. L’intégration de ce nouvel équipement adapté aux différents paramètres de manipulations permettra de rendre les opérations plus sécuritaires et fiables. La solution proposée par notre équipe comporte un convoyeur pour l’acheminement des produits à la station de manipulation. Cette dernière est opérée par un robot d’une capacité de 210KG. Systemex Automation pourra, une fois de plus, démontrer son leadership en tant qu’intégrateur en robotique.

Les gagnants du tirage des billets de hockey de la LNH

C’est avec grand plaisir que Systemex Automation vous annonce que Gervais Gagnon et Alexandre Giroux sont les gagnants du tirage des billets de hockey de la LNH.

Veuillez communiquer avec nous afin de récupérer vos billets.

Félicitations!

La direction

Systemex Automation a officiellement lancé sa nouvelle CELLULE MODULAIRE ROBOTISÉE

Systemex Automation a présenté la nouvelle référence dans le domaine de l’automatisation et de la robotique lors de l’exposition Automation Technology Expo (ATX) qui s’est déroulée du 30 novembre au 1er décembre 2016 au Palais des congrès de Montréal.

En effet, la CELLULE MODULAIRE ROBOTISÉE de Systemex Automation est considérée comme la nouvelle référence polyvalente, économique et ergonomique pour tous les besoins de production manufacturière.

Pour en savoir plus, contactez-nous

Systemex Automation participe à l’exposition Automation Technology Expo (ATX) Montréal

Systemex Automation est fière de vous annoncer sa participation à l’exposition Automation Technology Expo (ATX) Montréal qui aura lieu au palais des congrès de Montréal du 30 novembre au 1er décembre 2016.

Cette exposition regroupera les plus importantes entreprises du domaine de l’automatisation et de la robotique qui dévoileront leurs récentes innovations.

Systemex Automation, quant à elle, profitera de l’évènement pour présenter sa nouvelle cellule robotisée modulaire.Cette dernière est considérée comme étant la référence polyvalente, économique et ergonomique pour tous les besoins de production manufacturière.

Venez nous rencontrer au stand #1419 et découvrir notre toute dernière innovation!

Le projet d'ingénierie mécanique et de conception du système de contrôle d’un compresseur d’hélium

Systemex Automation a obtenu un mandat qui consistait à effectuer l’ingénierie mécanique ainsi que la conception du système de contrôle d’un compresseur d’hélium destiné à être expédié en Saskatchewan. Ce compresseur, provenant d’Europe, devait être modifié afin de se conformer aux lois et règlements sur les explosifs Class 1 Group 2 et ainsi respecter les normes canadiennes de sécurité (CRN, CSA). Après les étapes de conception, de fabrication, de programmation, de tests ainsi que d’installation de la tuyauterie sur la plateforme du compresseur, le projet, qui a pris fin la mi-avril 2016 en respectant l’échéancier, s’est avéré être un véritable succès. L’accomplissement de ce projet d’envergure a permis à Systemex Automation de solidifier son partenariat avec le client et ainsi de bien se positionner dans l’industrie des systèmes de haute pression.

Systemex Automation a obtenu le certificat d’inscription au Programme de Marchandises Contrôlées (PMC)

Systemex Automation est fière de vous annoncer l’obtention du certificat d’inscription au Programme de Marchandises Contrôlées (PMC) des travaux publics et services gouvernementaux du Canada. Le mandat du PMC consiste à renforcer les contrôles canadiens en matière de commerce de défense, au moyen de processus d'inscription et de règlementation obligatoires pour les entreprises et les personnes qui doivent examiner, posséder et/ou transférer des marchandises contrôlées. Les marchandises contrôlées sont principalement des marchandises destinées à un usage militaire ou stratégique afin d’assurer la sécurité nationale. Pour tout renseignement supplémentaire, consultez http://ssi-iss.tpsgc-pwgsc.gc.ca/dmc-cgd/index-fra.html.

Ce certificat permettra à Systemex Automation de se qualifier pour obtenir des projets pour lesquels le certificat de PMC est requis. Ceci nous permettra d’être présents dans un marché moins accessible à tous et ainsi de maximiser nos opportunités d’affaires.

Bombardier – Bancs d’essai (RAT, ASG) & Programmation

Dans le milieu de l’industrie aéronautique, Systemex Automation peut compter sur un de ses clients les plus fidèles, Bombardier Aéronautique, pour obtenir plusieurs mandats de grande ampleur. En effet, grâce à Bombardier, Systemex Automation met en œuvre sa capacité d’effectuer des projets d’ingénierie toujours plus innovateurs les uns que les autres. Parmi ces nombreux projets effectués pour ce client, le mandat de Bancs d’essai (RAT, ASG) & Programmation se distingue plus particulièrement.

En effet, dans le cadre de ce projet, l’équipe a effectué la conception mécanique de deux bancs d’essai pour les génératrices embarquées (RAT & ASG). Dans un premier temps, ces génératrices permettent d’alimenter les systèmes électriques normaux de l’appareil (éclairage, ventilation, divertissement, etc.). Dans un second temps, elles alimentent les systèmes d’urgence (instruments de navigation, pompe hydraulique, etc.), en cas de panne des réacteurs de l’avion. En prenant compte des normes en vigueur de l’industrie aéronautique, Systemex Automation a employé des techniques poussées de conception comme l’analyse par éléments finis. Cette méthodologie s’est imposée afin de respecter les demandes et les standards de qualité du client, particulièrement au niveau de l’absorption des vibrations provoquées par les hautes vitesses de rotation des deux génératrices
(8600 & 13800 RPM). De plus, nous avons également procédé à l’assemblage, aux tests et à la mise en marche des bancs d’essai à l’usine de Bombardier.

La deuxième phase de ce projet d’envergure portait sur la programmation du système de contrôle par Programmable Logic Controller (PLC), ainsi que sur la programmation de l’interface opérateur pour contrôler les systèmes hydrauliques permettant de simuler des charges sur les ailes de l’avion. Cet équipement permet de qualifier tous les avions avant leur premier envol.

Encore une fois, nous sommes plus que fiers du bon déroulement et de la qualité du mandat réalisé, et fiers de pouvoir constater la satisfaction et la confiance de notre client.

Systemex Automation a reçu un certificat de formation CSA

Bonne nouvelle! Systemex Automation a reçu un certificat de formation CSA pour son atelier de fabrication lui permettant d’apposer la certification CSA sur les panneaux qu’elle fabrique.

Grâce à cette accréditation, Systemex Automation sera en mesure de réduire les délais de livraison et les coûts de ses panneaux tout en accroissant sa flexibilité en cours de projet.

Cette accréditation s'inscrit dans une série d'initiatives entreprises par l'entreprise devant l'accroissement du volume de ses activités tant au niveau de l'atelier de fabrication qu'au niveau de l'ingénierie pour ainsi assurer un niveau de service et de qualité supérieurs, au-delà des attentes du marché.

DCM était présent au Salon professionnel des sables bitumineux

DCM était présent au Salon professionnel des sables bitumineux 2012 à Fort McMurray en Alberta.

Le Salon est reconnu comme étant l'évènement premier des sables bitumineux au monde. Aucun autre évènement n'offre une vue d'ensemble des deuxièmes plus grandes réserves pétrolières sur la planète. De plus en plus, celui-ci est primordial pour les professionnels d'industrie afin d'entendre parler et voir les dernières technologies, y compris des processus environnementaux et durables et discuter des solutions innovatrices. Pour plus d'information, visitez oilsandstradeshow.com

DCM était présent à la Global Energy Career Expo

DCM était présent à la Global Energy Career Expo, le premier évènement de recrutement pétrolier et gaz, tenu à Toronto, le 6 et 7 novembre au Palais des congrès de Toronto métropolitain. Pour plus d'information, visitez globalenergycareerexpo.com

DCM sera présent à la Caravane de carrière

DCM sera présent à la Caravane de carrière 2012 tenue à l'hôtel Westin Bristol Place près de l'aéroport de Toronto le 17 et 18 novembre 2012. Pour plus d'information, visitez http://www.workwest.ca/index.html

DCM et Systemex recrutent!

DCM et Systemex seront présents à l’édition 2012 de l’évènement carrières se déroulant au palais des congrès de Montréal le 3 et 4 avril prochain. L’évènement regroupera quatre grands salons, soit le salon carrières en collaboration avec la Presse, le salon des technologies en partenariat avec le réseau des ingénieurs du Québec, le salon emploi de la santé et des service sociaux ainsi que le salon des carrières banque, finance et assurance. À eux quatre, ces salons représentent un des plus grand rassemblement consacré au monde de l’emploi au Canada. N’hésitez pas à venir nous voir, nous avons plusieurs postes à combler dans différents domaines! Pour de plus amples informations sur l’évènement carrières : www.ecarrieres.com

Systemex Industries participe aux Grandes conférences Les Affaires sur la maintenance industrielle

Le 17 et 18 janvier 2012, aura lieu à l’hôtel Hyatt Regency à Montréal, les grandes conférences les Affaires sur la maintenance industrielle. Louis Soucy, vice-président aux opérations de Systemex Industries, y donnera une conférence intitulée ‘’ Établissez un plan de contingence et diminuez les conséquences des bris et des pertes de fonction‘’. Cet exposé permettra aux participants de mieux prévoir les défaillances avec conséquences critiques et de mieux s’y préparer, de corriger de façon efficace et rapide les sources des pertes de fonction, et de mettre en place les actions les plus appropriées pour la remise en fonction. L’atelier aura lieu mercredi le 18 janvier à 13h30. Pour de plus amples informations sur les conférences, ou si vous désirez vous inscrire veuillez consulter le lien suivant : http://www.lesaffaires.com/evenements/grandes-conferences/maintenance-industrielle---3e-edition/532412

Systemex Industries, nouvellement accrédité auprès de l'Institute of Asset Management

Systemex Industries confirme son statut de leader dans le domaine de la gestion d’actifs physiques avec son acceptation auprès de l’Institute of Asset Management comme « auditeur accrédité PAS 55 », prochainement la norme ISO 55000. Actuellement seulement une vingtaine de sociétés sont accréditées à travers le monde.

Notre expertise vous permet donc d’atteindre les meilleures pratiques de gestion d’actifs en obtenant la certification PAS55 et ainsi assurer à vos actionnaires et investisseurs la meilleure rentabilité sur l’argent investi dans la pérennité d’actifs industriels de plus en plus complexes.