Historique de Systemex Automation

Historique de Systemex Automation

Systemex Automation fut créée par un entrepreneur en électricité, Dawcolectric, qui voulait ainsi répondre aux besoins croissants de sa clientèle et qui désirait élargir son champ d’activité vers des activités à plus haute teneur technologique. Ses activités démarrèrent d’abord en 1996 sous le nom Services Industriels Systemex puis sous son nom actuel en 2007 avec une vocation purement « automatisation ».

Déménagée en 2008 dans ses locaux actuels de Laval, QC, Systemex Automation est passée d’une dizaine d’employés à près de 40 techniciens et ingénieurs compétents travaillant dans plusieurs domaines comme le contrôle, la robotique, la mécanique et l’informatique industrielle.

Bien que faisant partie d’une grande famille de compagnies œuvrant dans les domaines industriel, commercial et institutionnel et regroupant plus de 1000 employés, Systemex Automation est gérée de façon autonome tout en pouvant tirer partie de la force du groupe, tant au niveau des ressources logistiques que financières.